Notre méthode

Mc2f a développé une approche commerciale et managériale à rebours de ce qui se fait classiquement, faite de bons sens et de pragmatisme : Mc2f METHOD.

En management nous avons tendance à analyser les subordonnés à l’aune de leurs comportements, de ce qu’ils font ou pas, et invariablement en finissant par les classer dans les catégories des collaborateurs engagés, ceux à convaincre, et les opposants.

Lorsque nous sommes avec nos clients, nous avons cette même tendance à les classifier, des « gentils aux difficiles », en attendant d’eux qu’ils soient compliants à notre approche et nos arguments.

Bref c’est aux autres de changer et de s’adapter, ce que nous vivons finalement à l’identique en communication à la fois dans nos relations personnelles mais aussi professionnelles.

Le point commun est de vouloir convaincre les autres de la justesse de nos idées.

C’est le réflexe le mieux partagé, en témoignent nos diverses expériences dans de nombreux autres pays Européens et Américains et probablement aussi le moins productif.

En effet, si nous voulons amener l’autre à évoluer, changer, appliquer ce que nous souhaitons, il est essentiel d’éviter de s’opposer à lui et de lui donner tort.

Mc2f a donc mis en place cette approche dont le maître mot est de comprendre que l’enjeu se passe au niveau de l’interaction entre les deux protagonistes, et du jeu relationnel qui s’instaure entre eux.

Pour ce qui est des situations de vente, la plupart des commerciaux ne font que répondre aux demandes et besoins de leurs clients, vendent-ils? Nous pourrions parler de « passeurs de commande ».

L’approche  commerciale de Mc2f consiste à être capable de déclencher la vente, même si le client n’en avait pas exprimé le souhait spontanément : au travers de notre méthode Négo CS (Négocitation Négociation équitable coopérative situationnelle)

Notre approche apporte une vraie valeur ajoutée dans toutes ces situations de vente, communication et management.